jeudi 3 octobre 2013

A nos chers disparus

Quand je repense aux celebrites qui faisaient l'actualite des medias quand j'etais enfant, et que je me rends compte qu'un grand nombre d'entre eux sont desormais decedes, je me prends un sacre coup de vieux.

Non pas que j'appreciais toutes les personnalites des listes de cet article, loin de la (qui va regretter Ceaucescu?), mais c'est un peu une epoque revolue qui file sous mes yeux... et ceux de n'importe quel autre quadragenaire ne en France!

Ce n'est pas specialement un hommage, juste une maniere de se dire que je ne suis plus si jeune que ca :)


*politique (vu que c'est avant tout une activite de vieux messieurs, il est normal que beaucoup ne soient plus la): Francois Mitterand, Raymond Barre, Pierre Mauroy, Pierre Beregovoy, Georges Marchais, Henri Krasucki, Gaston Deferre, Charles Hernu, Philippe Seguin...

*politique internationale: Margaret Tatcher, Lady Diana, Boris Elstine, Ronald Regan (mort en 2004 mais je l'ai decouvert seulement lors de la redaction de cet article!! Je le croyais grabataire mais encore vivant...), Mouammar Kadhafi, Yasser Arafat, Nicolae Ceaucescu, Saddam Hussein...

*television: Yves Mourousi, Patrick Roy, Philippe de Dieuleveult, Jean Amadou, Thierry Roland, Guy Lux, Leon Zitrone, Maitre Capello, Alain Gillot-Petre, Pacal Sevran, Jacques Martin...

*chanson: Claude Francois (bon ok, j'etais tout petiot mais son aura est restee longtemps), Mickael Jackson, Daniel Balavoine, Dalida, Sacha Distel, Rene des Muscles (ben quoi?), Joe Dassin, C Jerome, Whitney Houston, Freddie Mercury, Charles Trenet, Carlos, Henri Salvador (lui aussi, j'ignorais qu'il etait mort jusqu'a aujourd'hui...)

*comiques: Roger Pierre, Coluche, Bruno Carrette (des Nuls), Thierry Le Luron, Pierre Desproges, Bleze, Garcimore, Patrick Topaloff, Paul Preboist, Alex Metayer (encore un que je croyais toujours de ce monde...), Louis de Funes, Jean Lefebvre...

*autres: Abbe Pierre, Jean-Paul II, Franquin, Peyo, Rene Goscinny, Ayrton Senna, Laurent Fignon...

1 commentaire:

  1. Henri Salvador c'est assez "récent", j’oublie aussi qu'il est décédé.

    Au vu de la liste de comique, animateur TV ou chanteur, je triste de ne pas les avoirs connus de leur vivants.

    On a pas gagné au change en tout cas vu la génération actuelle de chanteurs de variété aux textes niania, aux animateurs présentant 50 émissions de zapping ou au comique qui ne connaissent que de sujet de scketch, le sex et la politique.

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer