dimanche 14 août 2016

DBZ et Harry Potter a Universal Studio Japan

Je vais faire ce que je ne fais jamais, mettre des photos de vacances. Pourquoi jamais? Parce que je n'en prends que tres rarement justement! Tant des photos que des vacances :)
Bon, dimanche 14 Aout je suis alle a Osaka au parc Universal Studio Japan. Ce n'etait pas la 1ere fois puisque je m'y etais deja rendu peu apres son ouverture, en 2002. Un dimanche mi-Aout, je vous laisse imaginer, y a pas beaucoup de monde et il ne fait pas chaud non plus... Et incroyable le nombre de touristes chinois! Je pense avoir autour de moi plus souvent entendu parler chinois que japonais...
Ma femme et mes enfants voulaient plutot voir ce qui etait Sesame Street, donc moi de mon cote je suis alle faire autre chose.

Premierement, il y avait un film en 3D de Dragon Ball Z. Ouais, aux USJ, on se demande le rapport (y avait un coin One Piece et du Death Note aussi). Mmh bon, il a bien fallu faire la queue 1h45 environ, par chance a l'ombre! (sinon je n'aurais meme pas tente le coup) Les membres du staff etaient deguises avec un costume Kame, sympa. Le film lui-meme dure une dizaine de minutes; l'histoire est sans interet (un combat Goku-Freezer...), c'est evidemment le cote technique qui nous interesse ici. Ben bof, j'ai pas ete bluffe plus que ca quoi. Et puis je ne vois pas trop l'interet des sieges qui bougent a chaque impact recu... Mais pire. A un moment, les deux protagonistes se battent au-dessus d'une mer, et bien le public se retrouve asperge d'eau. On se retrouve donc avec les lunettes 3D mouillees. Genial.
Non, franchement, si j'avais su ce qui m'attendait, je n'aurais pas poireaute presque deux heures expres.

La seance finit a 11:57, et je dois etre a Harry Potter a... midi. Super. Parce que c'est une partie du parc tellement appreciee qu'il faut reserver un ticket avant, et si on arrive en retard et bien tant pis... Inutile de dire qu'en cette periode, si vous arrivez apres 11 heures, peu de chance de pouvoir obtenir le precieux sesame...
Apres une course effrenee dans le parc, j'arrive heureusement a temps.
C'est assez vaste. L'attraction existait deja dans deux parcs aux USA, elle a ete recreee tel quel au Japon. Ca debute par une sorte de mini-foret, et puis tout d'un coup on debarque soudainement a l'entree de Pre-au-Lard, avec toute ses boutiques (un choix enorme au magasin de baguettes! Je doute qu'elles fonctionnent reellement par contre), on se croirait vraiment dans le film (puisqu'on est a Universal, tout est bien sur tire des films et non des romans) et on prend un plaisir certain a deambuler dans les rues et boutiques.
Plus loin on arrive au chateau de Poudlard, immense. Ici, deux options s'offrent a vous: une simple visite a pied (temps d'attente: meme pas 10 minutes!), ou le Forbidden Journey (temps d'attente: 1h30 dehors au soleil). Ouais bon, j'aime bien Harry Potter mais la non, ca va pas le faire, on se contentera de la visite pedestre. Je ne peux pas vous mettre de photos parce qu'il y fait tellement sombre qu'on n'aurait pas vu grand-chose. La encore, on s'y croirait. Mention speciale a la salle avec les tableaux qui parlent.
Bref, si vous etes fan et que vous passez par un des 3 parcs qui le proposent, surtout n'hesitez pas! Je vous ai mis une courte video (prise avec mon telephone portable dernier cri d'il y a 5 ans) et quelques photos.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire