dimanche 17 décembre 2017

Karura mau

Titre original: Hengen Taima Yakou Karura mau
Annee: 1989 (film) / 1990 (OVA)
Nombre d'episodes: 1 film + 6 OVA
Auteur: Takakazu Nagakubo


Pour faire simple, cet anime raconte l'histoire de deux soeurs jumelles exorcistes qui vont chasser les demons/fantomes a travers le Japon.
Tire d'un manga interminable (au moins une soixantaine de tomes, et c'est encore en cours), ce dernier a d'abord ete adapte en film en 1989, puis a suivi une serie d'OVA l'annee suivante. Je n'ai vu que le film, donc je ne pourrai vous parler que de celui-ci, mais je ne pense pas que les OVA soient tres differents.

C'est parfois assez gore, je prefere prevenir. Il y a une ambiance, les persos sont pas mal, mais c'est le genre de truc que je visionne une fois et sur lequel je ne reviendrai plus jamais. Ca se regarde mais j'ai juste l'impression d'avoir vu ce genre de truc des dizaines de fois. On sera quand meme un peu decu de la realisation, pour un film cinema c'est quand meme pas top.
L'ambiance sonore est egalement decevante, trop discrete, et les quelques BGM qu'on entend ne resteront pas dans les memoires. Par contre, le generique des OVA n'est pas trop mal lui.

Si vous aimez les trucs avec du sang et des demons allez-y, sinon...

L'opening des OVA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire