dimanche 20 août 2017

Exposition City Hunter a Kokura


Le week-end dernier j'etais a Kokura (a cote de Fukuoka), et j'en ai profite pour aller au Manga Museum qui proposait une expo entierement consacree a City Hunter (Aout/Septembre uniquement). Le manga en priorite mais il y avait aussi une partie anime. Un peu de Angel Heart aussi (faut bien vendre les trucs actuels), mais bon, a 90% c'etait du City only.
Le Manga Museum se situe aux 5eme et 6eme etage du batiment Aruaru City, juste a la sortie de la gare de Kokura. Bonne surprise, en debarquant au 1er etage (il n'y a rien au rez-de-chaussee) on est accueilli par 2 statues geantes de Mazinger Z et Grendizer :) (y a un Devilman un peu plus loin aussi) En fait, tout l'immeuble ne comporte que des boutiques de manga/anime/figurines/jeux, comme Mandarake.

Bon, l'expo donc, est plutot vaste, et comporte essentiellement des planches originales et illustrations couleurs de Tsukasa Hojo. En tant que dessinateur (tres) amateur, j'ai trouve le tout assez interessant, mais finalement on est bien content de voir que les manga imprimes ne respectent pas exactement les planches de base... Pourquoi? Et bien il y a assez souvent des rectifications a l'effaceur blanc, bref des parties un peu "sales", meme si ca touche plus les premiers volumes du manga (non seulement Hojo ameliore considerablement son style graphique au fil du temps, mais ses planches deviennent egalement plus propres).

On a aussi une salle destinee a l'anime, avec surtout des model-sheet ou quelques posters promotionnels (dont un sur CH 91 avec une illustration que je n'avais jamais vue a ce jour! Je ne pensais pas qu'il pouvait encore exister des trucs qui me seraient inedits sur la serie...); et en fond sonore des generiques pour aller avec, comme Get Wild.

On a aussi le fameux panneau de la gare de Shinjuku, ou les visiteurs peuvent laisser un message. J'en ai moi-meme ecrit un, en demandant d'adapter la fin du manga en anime, meme si j'ai peu d'espoir.

Enfin, quelques goods a acheter, rien de bien folichon mais bon (porte-cles, cartes postales, etc)

Bref, si vous passez dans le coin avant fin Septembre, et evidemment si vous etes fan de City Hunter, allez-y absolument!

Helas, passant en coup de vent, je n'ai pas pu visiter le reste du musee (ou on est accueilli par un Harlock), ce sera pour la prochaine fois.

Encore 2-3 images et surtout une courte video!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire